Saturne + Pluton + Noeud Sud = S'engager dans une transformation

10/04/2019

 

 

 

Il y a quelque chose qui cherche à s’élever et à se transformer en nous et par conséquent, dans tout ce qui nous entoure aussi. Les structures qui soutiennent notre réalité sont devenues bancales, sont en train de disparaitre ou sont devenues trop petites pour abriter une plus forte conscience individuelle et collective. 
Nous sommes arrivés à une impasse. .

Entre maintenant et le mois de septembre, Saturne, Pluton et le Noeud sud seront si proches qu’ils nous feront entrer dans une période capitale où il va falloir faire face aux choix, décisions et situations qui nous ont propulsés dans les situations actuelles. 
Avec cette conjonction du Noeud sud à Pluton et puis à Saturne, le tout en Capricorne, le signe qui nous rappelle, entre autres, à notre mortalité et que la société cherche par tous les moyens à nous faire oublier, nous traversons un moment de deuil collectif et individuel. 
Il nous faudra larguer les amarres et partir dans l’inconnu sans garanties et jouer enfin à être un être vivant, c’est à dire, un être qui tout comme la nature à laquelle nous appartenons vit aussi de et dans l’éphémère. .

Avec Pluton, la transformation et la découverte du pouvoir personnel ne peuvent exister que si nous acceptons la mort de ce qui était. Avec Saturne, la sagesse et la sécurité ne peuvent exister que si nous acceptons la réalité de ce qui est. .

Nous vivons actuellement une initiation nécessaire à un changement de paradigme et de conscience, mais nous sommes aussi face à l’ombre collective qui est alimentée par nos ombres personnelles projetées.

En ce moment et dans les mois à venir nous chercherons peut-être parfois à revenir au point de départ ou à faire les mêmes choix de toujours en espérant un résultat différent…mais la clé sera ici dans l’accompagnement de toute crise ou épreuve en apportant de nouvelles solutions éthiques comme une troisième voie à une dualité existante, ou encore en prenant un chemin plus humble, mais aussi plus responsable et dans le respect commun, etc… mais surtout en nous rappelant à tout instant que nous sommes des êtres pourvus d’une conscience qui nous aide à choisir vers quoi diriger notre pouvoir.
.

Sofia✨

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019

1/14
Please reload