Ancrer Un Rythme Avec La Lune, Pour Les 5 Mois À Venir

12/05/2019

 

 

 

 

 

Dans ma vidéo des transits 2019 (que vous pouvez trouver ici sur ma chaine Youtube) j’avais dit que la période la plus chargée de l’année serait entre avril et septembre, surtout entre mai et juillet… avec le début de la rétrogradation de Pluton en avril et puis maintenant de Saturne en Capricorne, le tout accompagné du Noeud Sud, cette période indique que de grands changements liés à l’énergie de l’archétype Capricorne (axe Cancer/Capricorne) sont en train d’avoir lieu…toute rétrogradation est un mouvement vers l’intérieur qui peut être interprété de différentes manières. Ici en Capricorne, il y a tout d’abord le besoin de défense, de protection, de sécurité qui pourra être décuplé entre la mi-mai et la fin juin parce qu’à ce moment-là la planète Mars traversera le signe du Cancer et sera face à face avec les énergies Capricorne. 

 

Mars en Cancer, c’est une action, une orientation qui prend toujours racine dans le sentiment et cela peut parfois nous porter vers des actions irrationnelles - il y a un fort désir émotionnel qui peut résister à tout ou au contraire, tout abandonner.  Cette énergie nous traversera et, dans un premier temps, nous incitera à protéger ce que l’on pense être en train de perdre (réellement ou pas). Dans un deuxième temps, cette énergie peut également nous enseigner à accueillir les lâcher-prise nécessaires au renouvellement. Car en Capricorne et surtout avec ses fortes planètes liées au détachement (Saturne, Pluton, Noeud Sud) nous sommes en train de passer par une forme de décroissance, de sobriété, de détachement et nous allons devoir accompagner cela dans le collectif et dans nos vies personnelles, à plus grande ou plus petite échelle… tout simplement parce que là où il y a eu croissance il y aura décroissance, c’est un rythme naturel que nous ne pouvons pas arrêter, mais nous pouvons accompagner ces énergies et essayer de vivre cette partie de notre fonctionnement du mieux possible.

Je souhaitais avec cette newsletter vous donner un petit calendrier de réflexion/méditation/journalling à faire avec la Lune. La Lune, comme vous le savez fait le tour du zodiaque en 28/29 jours (elle reste à peu près 2 jours/2 jours et demi dans un signe) cela veut dire que d’ici la fin septembre elle traversera les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne) plusieurs fois, c’est à dire, là où toutes ces énergies sont en train d’oeuvrer alchimiquement en nous :)

 

La Lune, nous relie symboliquement à nos émotions, alors les moments où elle sera en dialogue avec les planètes en Capricorne sont des moments qui pourront être plus intenses que d’habitude (si vous avez des planètes personnelles - Soleil/Lune/Mercure/Vénus/Mars ou encore Saturne dans ces signes cela pourra être particulièrement parlant). Ce sont des moments privilégiés de contact avec l’inconscient qui peuvent être propices aux rêves, à la création, mais aussi à la mélancolie alors il sera important d’accompagner ces périodes avec un peu d’écriture, un peu de repos, un peu de méditation, un peu de ce qui vous parle à vous, dès le moment que cela vous permettra de vous exprimer et de ne pas tout garder à l’intérieur. 

 

Mai

Lune en Bélier: du 1er au 3 mai

Lune en Cancer: du 8 au 10 mai

Lune en Balance: du 14 au 16 mai

Lune en capricorne: du 21 au 23 mai

Lune en Bélier: du 28 au 31 mai

 

Juin

Lune en Cancer: du 4 au 6 juin

Lune en Balance: du 11 au 13 juin

Lune en capricorne: du 17 au 19 juin

Lune en Bélier: du 25 au 27 juin

 

Juillet

Lune en Cancer: du 2 au 4 juillet

Lune en Balance: du 8 au 10 juillet

Lune en Capricorne: du 15 au 17 juillet

Lune en Bélier: du 22 au 24 juillet

Lune en Cancer: du 29 au 31 juillet

 

Août 

Lune en Balance: du 4 au 6 août

Lune en Capricorne: du 11 au 13 août

Lune en Bélier: du 18 au 20 août

Lune en Cancer: du 25 au 27 août

 

Septembre

Lune en Balance: du 1 au 2 septembre

Lune en Capricorne: du 7 au 9 septembre

Lune en Bélier: du 15 au 17 septembre

Lune en Cancer: du 22 au 24 septembre

 

Pendant cette période, Mars sera en Cancer du 17 mai au 1er juillet et le Soleil et Mercure seront aussi une bonne partie du mois de juin en Cancer, tout cela fait ressortir la période entre la mi-mai jusqu’à fin juin, comme une période particulièrement intense et propice aux changements, aux nouvelles définitions et orientations de nos actions. Ce sera le moment pour repenser le cours de nos vies, mais en tenant compte que Mars est dans un signe d’eau, alors c’est l’émotion et le sentiment qui priment, les choses qu’il nous sera nécessaire de laisser derrière soi, les causes qui sont importantes pour soi, les principes que nous souhaitons défendre, etc. Et comme toujours et parce que tout est toujours relié, tout cela sera parfois boosté et à d’autres contrarié, mais si vous accompagnez ces mouvements le plus souvent possible ils vous paraitront de plus en plus naturels. 

 

 

*********

  • Le Projet Quintessence pour le mois de mai (un accompagnement par signe pour la Nouvelle et Pleine Lune du mois) vient de sortir et est disponible ici. 

  • Il y a un nouveau projet qui a vu le jour le mois dernier, c'est un podcast et il s'appelle "D'ombre et de lumière", je suis très heureuse de l'accueil de beaucoup d'entre vous ont déjà réservé au premier épisode (le 2ème arrive dans quelques jours) de ce projet de partage un peu plus intime. Vous pouvez le retrouver dans ma chaine Youtube, mais aussi sur Soundcloud ou Itunes. 

 

Je vous souhaite un très beau mois de mai.

Sofia 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...