Consultations

"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."

Khalil Gibran

Au XXe siècle, l’astrologie va apparaitre à nouveau avec l’alchimie, dans le travail du psychiatre suisse Carl Jung. Jung continue le travail de Freud, élargissant son champ de recherches sur la psyché humaine au-delà de l’Homme. 

Il a développé les archétypes (au départ une idée de Kant et de Schiller), puis donné naissance au principe de synchronicité et d'individuation.

 

Et le principe de synchronicité est celui qui explique aujourd’hui l’astrologie. Les mouvements des planètes ne provoquent pas de manifestations dans nos vies, il n’y a pas de manifestation causale, par contre, ce qui se passe en notre intérieur trouve un écho, une correspondance, une vibration avec les énergies archétypales des planètes et cela fait donc revivre la citation hermétique la plus connue : « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Ce qui est dedans est comme ce qui est au dehors. 

 

L'astrologie humaniste est un courant de pensée fondé, notamment par Dane Rudhyar et Alexander Ruperti. Elle a été grandement inspirée de la psychologie des profondeurs de Carl Jung, entre autres. 

Il existe plusieurs astrologies aujourd’hui, même si la base de travail est la même : planètes, signes, aspects, cycles, etc.

 

Je me suis intéressée à toutes et fini par trouver celles avec lesquelles mon cœur résonne. L’astrologie humaniste, psychologique et transpersonnelle, puis l’astrologie évolutive, et enfin l’astrologie archétypale. Ces astrologies s’entrecroisent et se complémentent.

 

Ma recherche astrologique n’est pas de prédire, mais d'accompagner par le langage des astres les mouvements intérieurs/extérieurs de chaque personne, le tout  en lien avec les cycles.

 

 

 

Consultations 

 

N.B.: Mon approche est une astrologie humaniste/transpersonnelle, donc psychologique, archétypale et d'évolution personnelle et collective dans un but de croissance de l'être. Je ne travaille pas sur des divinations ou prédictions de toute sorte.

L'astrologie que je pratique parle d'énergies archétypales et symboliques qui au travers des cycles nous invitent à agir selon le type d'énergie qui est ramenée à la conscience.

Il n'y a pas de déterminisme, ni d'énergies qui font les choses à votre place, il y a oui, une co-création.

Je vous parle de vos challenges et des énergies à votre disposition pour vous aider dans votre cheminement personnel. 
VOUS êtes l'acteur de votre vie mais en co-création avec l'Univers, ne l'oubliez jamais.

Chaque consultation est confidentielle et individuelle, et ne peut être effectuée qu'en présence seule du détenteur du thème natal pour lequel la lecture a été demandée. 


 

(toute étude astrologique ou/et essence florale demande du travail en amont, selon les thèmes et le nombre de thèmes à étudier)

Qu'attendre ou pas d'une consultation ?

En savoir plus.

boutons_consultations_-_THÈME.png

Première consultation (thème natal ou énergies de l'année)

_boutons_consultations_-_energies_de_l'a

Consultation Énergies de l'année: à faire chaque année 1x par an

Suivi plus d'une fois par an

Copy of Social Media - boutons consultat
Consultation d'accompagnement: suivi suite à une étude de thème natal
ou énergies de l'année dans un suivi en continuo. (Ex: consultation mensuelle, bimestrielle, trimestrielle, semestriel) Si vous venez qu'une fois par an ce sera toujours la consultation des énergies de l'année qu'il faudra prendre
boutons consultations - floraux.png

Avertissement: La guidance/conseil astrologique et spirituelle/essences florales ne saurait en aucun cas se substituer aux conseils médicaux, psychologiques ou à un traitement médical auprès d'un professionnel de santé.  La guidance/conseil astrologique et spirituelle/essences florales ne constitue pas un avis médical. 

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Google+ Icône

©2014/2019 - Sofia Barão - Tous droits réservés