Pluton et Mars: quand la transformation rend plus fort


Les énergies de transformation de Pluton sont loin d’être endormies en ce début d’automne et en cette lunaison Balance. Depuis que cette planète est devenue directe fin septembre, beaucoup de transitions sont en cours et d’autres s’apprêtent à commencer. Plusieurs chemins s’ouvrent à nous et le besoin de faire un choix commence à se dévoiler.

Mars, planète de feu, est presque dans un dialogue exact à Pluton ; nous ressentons cet appel profond au renouvellement qui brûle en notre intérieur et certains d’entre nous sont en train d’expérimenter déjà, le feu purificateur extérieur, qui vient, avant que la nouvelle graine ne puisse être plantée.

Après le passage d’un feu, le champ devient fertile ; tout ce qui nous empêchait de faire pousser la graine a été assaini en ne laissant que l’essentiel — un terrain vide où tout peut se développer —. Alors, essayons de respirer profondément, de ne pas nous identifier aux émotions qui parcourent notre corps et regardons les potentialités qui viennent avec le changement qui a remué nos racines.

C’est une période idéale pour agir, pour conquérir et explorer de territoires nouveaux. Les épreuves (s'il y en a) seront, en ce moment, transformatrices et vont nous amener parfois, à faire un saut dans l’inconnu… comme le disaient John Burroughs et puis plus tard, Julia Cameron — « saute et le filet apparaitra ».

Nous avons besoin, parfois, d’être mis face à nos propres peurs pour connaitre le potentiel que nous portons dans le cœur.

Sofia


©2014/2020 - Sofia Barão - Tous droits réservés

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon