La blessure et le courage ! - Chiron

En octobre et novembre dernier deux astres sont revenus (par rétrogradation) dans les signes qu’ils ont commencé à traverser en 2010/11 et qu'ils s'appretent à quitter pour de longues années.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais au mois de mai dernier Uranus est entré pour quelques mois dans le signe du Taureau pour ressortir en novembre et Chiron, était aussi entré dans le signe du Bélier en mai pour ressortir en octobre.
Ces deux astres sont dans une sorte de danse depuis cet automne, parce qu’ils sont revenus dans les tous derniers degrés des signes qu’ils traversent depuis maintenant 7 ans avant de revenir à nouveau, à la fin de l'hiver, dans les signes qu’ils ont investi en mai dernier. C’est très important, parce qu'Uranus est la première planète transpersonnelle (il y en a 3: Uranus, Neptune et Pluton), et ces planètes comportent une symbolique d’ouverture, d’éveil à ce qui nous est invisible.
Saturne est la dernière planète visible à l’oeil nu, elle porte donc la symbolique de limitation…jusqu’où il nous est possible de voir (donc ce qui nous retient