Nouvelle Lune en Scorpion du 4 novembre 2021




Après un dernier weekend d’octobre passé sous un ciel Soleil/Saturne venu apporter de la modération ou imprégner notre chemin d’une forte détermination et assurance, la Nouvelle Lune arrive ce jeudi 4 novembre.

Une Nouvelle Lune à 12° du Scorpion intense pour initier un nouveau tour de Lune à travers le zodiaque. Le Soleil et la Lune se retrouveront en face d’Uranus en Taureau et il nous est donné la possibilité de renouer avec ce qui nous singularise même si le constat peut être douloureux, car tout dépend des attachements Taureau/Scorpion qui nous maintiennent (ou pas) dans notre zone de confort.

Cette Lune pourra être celle d’un saut dans le vide pour certain.e.s d’entre nous ou au contraire, pour d’autres, l’incapacité de le faire parce que des peurs et loyautés inconscientes peuplent, toujours, la vie éveillée, ou encore parce que l y a peut-être un cri intérieur qui cherche une libération, mais que faut-il accepter de perdre avant ?

Quoi qu’il en soit, avec le Scorpion, le mot clé est: confiance ! Ce signe nous rappelle que tout ce qui se présente sur notre chemin fait partie du chemin, il n’y a pas de bonne ou mauvaise voie qu’il faudrait découvrir pour contrôler à l’avance, il y a seulement LA voie que notre conscience peut intégrer à un moment donné de notre histoire, d’où le besoin de faire confiance et de se faire confiance. Mais cela ne veut pas dire rester immobile et se résigner face à la trahison, car si l’archétype du Scorpion nous parle de confiance c’est parce qu’il nous parle aussi de trahison et nous demande de trouver le rythme de ce qui est juste et favorable à la vie et de nous insérer dans ce battement-là, au lieu de chercher par tout moyen à manipuler pour espérer traverser la vie sans être touché par la mort. Alors peut-être que cette Lune vient aussi nous demander où nous nous sommes trahis nous-mêmes ?

Nous ne pourrons pas passer de l’été au printemps sans traverser l’automne et l’hiver, mais nous pouvons espérer que, parce que nous allons devoir les traverser, ces deux saisons nous permettront d’avoir de belles fleurs au printemps et de l’ombre sur notre tête lors des étés brûlants. De la même façon nos vies sont faites de deuils et épreuves qui ne peuvent pas être évitées parce qu’elles font partie d’un cycle qui se renouvelle éternellement, pourtant avec elles arriveront de nouvelles perceptions, imprégnées de douleur, qui vont faire basculer notre façon d’avancer dans la vie. On peut dire que ce sont les automnes et hivers de nos vies nous font grandir et gagner en sagesse et que les printemps et étés nous permettent de jouir du chemin parcouru.

Car, même si notre ego s’entête parfois à nous protéger en nous déconnectant de tout, au fond notre âme sait à quoi elle est raccordée. Elle sait que ce sont les puissances souterraines et horizontales qui nous nourrissent, nous soutiennent et nous décomposent (immanence) mais aussi que ce sont les puissances aériennes et verticales qui nous éveillent, nous galvanisent et nous assèchent (transcendance).

Notre âme cherche à s’abandonner à la nuit pour y retrouver la nourriture qui lui permettra de survivre au chaos du monde, à nous de lui ouvrir la voie, car au-delà de la vision solaire du monde, il y a la vision lunaire qui est bien la matrice de toute métamorphose. Et c’est à ça aussi, à cette sagesse et à cette confiance-là que nous ouvre le Scorpion.

Si vous avez des planètes, angles ou points de votre thème natal entre 9 et 15° des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion ou Verseau) vous pourrez ressentir l’énergie de ce nouveau cycle lunaire Scorpion, qui débute, de manière plus forte maintenant ou dans 28 jours du cycle auquel ouvre cette Nouvelle Lune.

Bonne semaine de Nouvelle Lune Scorpion et un bon mois de novembre !

Sofia



Pour toute consultation voir ici

Pour les cours, programmes et outils ici

Tableau: Caspar David Friedrich

Posts récents

Voir tout