Nouvelle Lune Poissons du 1er mars 2022



Que c’est difficile de traverser les terres de Pluton; c’est comme l’expression des Anglo-saxons « all hell breaks loose » = « tout l’enfer se déchaine » et nous nous retrouvons dans un tunnel par lequel il va falloir passer, car la seule sortie est devant. Les Ukrainiens vivent ça en ce moment, ils souffrent, leur vie est mise en pause, ils vivent entre-deux: entre un avant et un après, entre leur pays et un pays d’accueil, entre des aller-retours dans les sous-sols pour se protéger et de brefs remontées à la surface pour chercher de quoi survivre… et nous ressentons de l’empathie, de l’anxiété, de l’angoisse par rapport à ce qui s’y passe et du futur incertain commun. La Nouvelle Lune à 12° du Poissons arrive aujourd’hui à 18h34, si vous avez la possibilité de faire une pause à ce moment-là, de penser, méditer ou prier pour la paix faites-le. Le Poissons est un signe d’eau, il nous rappelle que nous nageons tous dans le même océan et que ce qui touche l’un fera des vagues jusqu’au prochain. Il est difficile d’écrire en ces moments-là parce que connaitre les mouvements astrologiques ne nous donne pas une réponse précise de la manifestation concrète de ces mouvements, l’humain peut choisir d’utiliser chaque énergie de manière consciente ou inconsciente, et par la même d’emporter d’autres dans sa chute ou dans son élévation, selon son niveau d’influence.

En tout cas, cette nouvelle lunaison très sensible qui s’ouvre aujourd’hui conjointe à Jupiter en Poissons, nous renvoi à la force sans limites de la compassion, de l’empathie, de la solidarité et de l’altruisme. Si vous êtes inquiet.e , stressé.e, bouleversé.e, acceptez vos émotions. Laissez couler vos larmes, ne refoulez pas ce que vous ressentez, accueillez votre sensibilité et les pensées obsessionnelles. Reposez-vous si cela vous est possible, ou peut-être pour d’autres créez, peignez, écrivez, pour d’autres encore passez à l’action et agissez selon vos possibilités et unissez-vous à d’autres qui cherchent eux aussi à soutenir la paix.

Vénus, Mars et Pluton se retrouvent encore à la fin du Capricorne, et leur conjonction sera exacte demain. C’est une conjonction difficile c’est vrai, parce qu’elle va terminer un cycle Mars/Pluton commencé au mois de mars 2020, et débuter un nouveau. C’est aussi la dernière fois que Mars et Pluton se retrouveront en Capricorne, la prochaine fois ce sera déjà en Verseau. Avec ces 3 planètes ensemble les pulsions sont exaltées, mais dès samedi Vénus et Mars entreront en Verseau, dans ce signe lié à l’énergie de l’humanité et de l’aide humanitaire. Mars en Verseau se bat pour une cause et Vénus échange sur les valeurs humanistes et de liberté, ils nous rappellent à la joie et à la douleur de ce que veut dire avoir une conscience, mais aussi aux droits et devoirs des êtres humains que nous sommes.

Mercure est avec Saturne en Verseau aussi et même si cette conjonction peut être synonyme de durcissement et de mots difficiles, elle peut aussi être, d’un autre côté, la voie de la raison lorsque les émotions noient tout sur leur passage, car il nous faut un peu des deux: d’émotion et de raison et Mercure/Saturne peuvent nous apporter cette possibilité, celle de relier les mots de raison à des actes/formes de raison pour mieux porter et rendre justice à ce qui est ressenti.

Je nous souhaite de retrouver la paix dans cette lunaison Poissons qui commence maintenant, Sofia

ps: Caroline et moi avions filmé une vidéo sur la conjonction Vénus/Mars/Pluton avant le démarrage des événements actuels, vous pouvez la regarder ici:


Posts récents

Voir tout