Pleine Lune Lion - 19 août 2020



Le cadeau de la présence au monde - NL Lion - 19 août



Être présent à sa lumière, voilà l’un des multiples cadeaux du signe du Lion. La saison du Lion est presque terminée, mais la Nouvelle Lune de cette semaine à 26° de ce signe va encore nous imprégner de son énergie avec sa lunaison jusqu’au 17 septembre.


Ce n’est pas chose aisée que d’incorporer sa présence au monde et le Lion nous fait découvrir tout ce qui se rapporte à la joie et à la difficulté de cette prise de conscience là.


Cette Nouvelle Lune avec un quinconce exact à Saturne en Capricorne, un trigone à Mars en Bélier et une conjonction à Mercure en Lion invite ou oblige à ne plus tourner le dos à sa lumière et à vêtir son authenticité, voire à incorporer sa souveraineté. Car la souveraineté quand elle n’est pas qu’un pur produit de l’ego vient d’un sentiment responsable que son propre pouvoir créateur quand il est nourri de l’intérieur est éclaireur dans la nuit. Pour soi-même et les autres. Lorsque ce pouvoir n’est pas utilisé pour asservir ou anéantir, mais quand il est utilisé dans une profondeur qu’invite à faire de la place à l’expression dans un but de protection et de transmission de valeurs bienveillantes, il est alors utilisé dans sa plus haute expression et peut ainsi façonner une évolution personnelle et collective harmonieuse, emplie d’humilité.


L’énergie du Lion est fixe, mais les dialogues avec Saturne et Mars au moment de cette Nouvelle Lune parlent d’ajustements et d’initiations qui seront (pendant cette lunaison et selon le thème natal et la vie de chacun.e) plus ou moins difficiles à mettre au monde parce qu’ils vont peut-être demander un effort supplémentaire ou le dépassement d’une croyance limitative. Avec la conjonction à Mercure, maintenant en Lion et le trigone à Mars en Bélier, la passion alimente la créativité afin que de nouvelles idées et langages puissent sortir du feu alchimique pour réunir le nouveau (Mars en Bélier) et l’ancien (Saturne en Capricorne).


Accepter sa souveraineté, honorer la vie, se faire confiance, accepter de suivre son propre chemin et non pas celui d’un.e autre, voilà quelques-uns des défis et cadeaux qui peuvent être présents quand nous accueillons notre présence au monde.


Si votre Soleil natal ou Ascendant est dans un signe de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) ou d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau) il y a un enthousiasme/passion à explorer, sa tribu à trouver/à créer et des opportunités à prendre/lancer. Si le Soleil ou Ascendant est dans un signe d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) ou de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) il y a des peurs à dépasser, une focalisation à trouver, des dons et forces à réveiller et des ajustements/adaptations à repenser.


Bonne Nouvelle Lune. Sofia


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez me retrouver sur:

- Instagram

- Facebook


©2014/2020 - Sofia Barão - Tous droits réservés

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon