Semaine du 19 au 25 juillet 2021




Nous entrons dans une semaine mercurielle. Dans les 7 prochains jours, Mercure va dialoguer avec Chiron, Uranus, Neptune et Pluton….c’est la course ! Mercure va sûrement chausser ses plus belles chaussures ailées et nous montrer son côté Trickster (fripon, truand…), mais aussi messager, guide des âmes et même son côté alchimiste… il se peut que cette semaine nous traverse comme un éclair en réveillant des blessures identitaires laissées à l’abandon ou tellement profondes qu’elles sont niées et placardées partout dès qu’elles sont titillées, mais aussi qu’elle soit riche d’informations (faits, opinions, inspirations et affabulations) sur nous-mêmes, les autres et la société, et que nous soyons, encore plus que d’habitude, invités à discerner ce qui résonne ou non.


Vénus entrera dans le signe de la Vierge dès le 22, et en Vierge c’est une Vénus mercurielle (la Vierge est gouvernée par Mercure) et réveillera en nous l’envie de remettre les choses à leur place, à la fois dans le mental et dans la matière…mais est-ce tenable longtemps ou le chaos guette déjà ? En entrant dans ce signe, Vénus croisera de suite la route de Jupiter toujours en Poissons et ensemble pendant quelques jours ils formeront une opposition qui ouvrira soit les portes de la victimisation, ou alors les portes d’une réparation par l’esthétisme, l’altruisme ou la confiance en l’Amour, d’autres savoureront peut-être le goût du plaisir avec l’entrée du Soleil en Lion le 22 aussi, avant qu’une sobriété volontaire ou forcée ne vienne changer le quotidien. Peut-être, sommes-nous à la recherche d’une insouciance perdue, à tort ou à raison… mais dans cette semaine très mercurielle, la logique ne sera jamais très loin !


Quelques jours où petit à petit les excès se miroiteront dans la simplicité et commenceront à réveiller la lumière et l’ombre de la Vierge: aimes-tu ce que tu vois ? Qu’est-ce qui ne te suffit plus (pas) ? Quelle perfection cherches-tu à atteindre ?

En Vierge, nous entrons dans un espace liminal, car c’est le dernier signe personnel et il nous prépare à entrer dans les signes collectifs. Avec l’opposition Vénus/Jupiter les idéalisations seront fortes et pourront nourrir ou empoisonner les jours (tout dépend à quel stade nous sommes), mais ce n’est que le premier acte. Car la semaine suivante, Mars entrera dans le signe de la Vierge et viendra activer ce même aspect et puis en Août ce sera au tour de Mercure et du Soleil…ce n’est que le début d’une plus longue conversation…


Et d’autant plus longue que La Pleine Lune du 24 juillet à 1° du Verseau, viendra remémorer le 21 décembre 2020 avec sa conjonction Jupiter/Saturne et ce sera la première de deux Pleine Lunes en Verseau (la prochaine ce sera le 22 août). Ce qui culminera maintenant continuera à se développer jusqu’à la prochaine. En Verseau, la Lune viendra illuminer la peur de l’irrationnel et du non-contrôle, car le Verseau nous relie à un monde où il n’y a pas de place pour la création autre que celle du mental, du coup cette Pleine Lune, mais aussi celle qui viendra en Août, mettront en avant les idées que l’on rejette ou qui sont (ont été) rejetées. La mise à distance du Verseau pourra aussi être plus présente à cette Lune, mais devra certainement être revue à la prochaine, au mois d’Août, lorsque les désirs du mental devront faire place (Uranus commencera sa rétrogradation le 20 août) à la force du vivant et à sa puissance de création. Le vent se lève et avec lui la possibilité de changements et agitations…


Sofia


Posts récents

Voir tout