Semaine du 26/07 au 01/08/2021

Le Soleil et Mercure s’apprêtent à clôturer ce premier acte où des prises de conscience se sont révélées à nous ces derniers temps, avec l’activation du carré Saturne/Uranus à partir du Lion. Entre cette semaine et la semaine prochaine, le Soleil et Mercure formeront une opposition à Saturne et puis un carré à Uranus.
Le prochain acte commencera en septembre lorsque Vénus entrera en Scorpion et ouvrira le passage aux autres planètes personnelles de manière à initier de nouveaux dialogues et mettre à nu de nouvelles facettes de ce qui se vit maintenant et qui est, pour le moment, caché ou refoulé.
Car, pour le moment tout est initié à partir de l’archétype du Lion, de sa lumière, sa bravoure et son narcissisme, mais où est l’ombre ? Elle va forcément réapparaître dès que le discernement de la saison de la Vierge viendra accueillir nos jours…
Cette semaine, Jupiter revient dans le Verseau où cette planète restera jusqu’à la fin de l’année. Ici, Jupiter va insuffler de nouvelles idées et concepts ainsi que refaire les lois (intérieures et/ou extérieures) liées à notre façon d’être en dialogue avec l’humanité et le monde. En Verseau, Jupiter renoue le lien (pas toujours de manière équitable ni volontaire) entre l’individu et le collectif, entre la création personnelle et celle d’un groupe… Jupiter vient ici nous questionner sur l’humanité elle-même, sur sa grandeur et petitesse, que sommes-nous devenus ? Sommes-nous fiers ou désabusés du visage collectif qui est le nôtre ? Une véritable réflexion s’impose…