C'est le temps du silence

Quand le Soleil entre dans le signe du Poissons comme cela arrive tous les ans en février, nous sommes invités à trouver en nous un lieu de repos, de paix, de silence, de réparation. Ce passage indique également, que le cycle solaire arrive à sa fin et que très bientôt un nouveau commencera… mais en attendant, il nous faut faire une pause.
Avec ce dernier signe du zodiaque, nous entrons dans les eaux de la source, de l’inconscient collectif ; cet endroit rempli de mystère et de tout ce qui attend d’être considéré par le conscient collectif. Tout ce qui attend d’être manifesté ou de rester dans les eaux sacrées de l’infini à tout jamais.
Les possibilités sont immenses, les choix difficiles: rester dans une réalité consciente, mais impermanente qui joue à nous jeter dans la douleur ou dans la joie ou accepter d’écouter cette autre part de nous qui communique avec cet autre ailleurs que nous refusons de voir partout et qui peut, pourtant, nous aider à mieux vivre l’impermanence. C’est pour cela que le sigle du signe du Poissons symbolise ces deux poissons identiques nageant vers des directions opposées. Être ici ou ailleurs, rester ou fuir, écouter le cerveau gauche ou le droit, plonger ou revenir à la surface, laisser parler le mental ou le cœur...
Comme l’un des principaux objectifs de l’astrologie est celui de nous amener à comprendre qu’il nous faut conscientiser la non-dualité des contraires dans une incarnation terrestre de nos âmes, le zodiaque se termine déjà en commençant… C’est un éternel mandala.