top of page

Mercure, Mars et Pluton (en Cancer/Capricorne): Trouver confort dans l'inconfortable


Cette semaine et début de la semaine prochaine nous avons plusieurs aspects entre Mercure/Mars et Pluton, le tout au moment du premier quartier de Lune en Balance dans cette lunaison Cancer. Et cela est puissant. Puissant parce que ce sont des énergies volatiles qui peuvent nous donner la possibilité d’avancement si utilisées consciemment même s'il faut commencer par des projections et conflits intérieurs/extérieurs qui culmineront peut-être, au moment de la Pleine Lune en Capricorne, le 9 juillet.

Le premier quartier de Lune est une phase importante dans la lunaison, c’est une crise en action, car le besoin d’agir ou de réagir se fait sentir. Pourquoi ? Parce que la graine plantée à la Nouvelle Lune commence à germer et cela impose souvent un choix: aller de l’avant avec tout ce que cela représente comme travail à venir et se détacher du passé ou reculer et arrêter ce qui commence déjà.

Cela crée donc un sentiment de crise, car crise veut dire "changement évolutif ». Pourtant, cela ne qualifie pas le mot « crise » de bon ou de mauvais. Il y a une ouverture, qu’allons-nous et que pouvons-nous en faire de cette ouverture ?