La crise de la Sensibilité

Il y a 4 ans déjà j’avais posté cette magnifique citation de Martin Luther King, Jr sur Facebook avec ces quelques mots: « …l’abondance ne sert à rien à l'humanité si elle ne vient pas avec une prise de conscience profonde sur l'être et la "valeur" de la vie ! ». 57 ans après nous voici…encore !
Ce qui m’attriste le plus c’est véritablement la pauvreté de l’esprit dans laquelle s’engouffre l’humanité. Avec la Lune et Mars en maison 11, je dois dire que cela me touche au plus haut point.
Hier, l’Homme a répété un succès et a de nouveau défié les limites humaines ; l’hybris jubile. Génie pour la plupart, fou pour très peu, Elon Musk a réussi à envoyer des hommes dans l’Espace et à ouvrir définitivement ainsi ce lieu qui était encore un peu sacré, au capitalisme. L’Espace redevient l’eldorado des puissants et la course à la surenchère est ouverte (d’ailleurs en 2050 ce sera autour de l’ouverture de la voie de l’arctique - dernier territoire encore assez préservé - pas tout à fait vrai- sur la planète) que nous reste-t-il encore comme lieu qui n’aura pas été profané ?
Mais tout cela revient aussi avec des relents du passé, tout droit sortis des années 60…Astrologiquement parlant c’est à ce moment-là que la conjonction Uranus/Pluton a eu lieu dans le signe de la Vierge (nous avons eu son premier carré ces dernières années avec Pluton en Capricorne et Uranus en Bélier)…donc la suite de ce qui a débuté dans les années 60 est en plein développement maintenant avec l’aide de Saturne/Jupi